Le Village

Bonneval sur arc

Niché à plus de 1800m d'altitude, au fond de la haute vallée de la Maurienne et sur les pentes sud du célèbre col de l'Iseran, Bonneval-sur-Arc est entouré par une quinzaine de sommets dépassant 3000m dont certains sont recouverts de glaciers et neiges éternelles. C'est un des rares villages de tout l'arc alpin ayant conservé le style de construction en pierres et en lauzes propres à l'habitat en haute montagne. Le Vieux Village est un site classé et fait partie de l'Association des plus beaux villages de France.
En été, un réseau très étendu de sentiers balisés invite à la pratique de la randonée et de l'alpinisme dans le merveilleux domaine préservé du Parc National de la Vanoise.
En hiver, les 10 remontées mécaniques, s'étendant de 1800 à 3000m d'altitude, permettent la pratique du ski alpin, du débutant (école de ski) au skieur confirmé, dans un paysage tout à fait remarquable. Les skieurs de fond trouveront leur bonheur dans la plaine très étendue et ensoleillée de Bessans située à 7km (skibus gratuit).
Pour les autres activités de la station, les commerces et les transports, consulter
le site de l'Office du Tourisme
11.jpg
08.jpg
_REP2051.jpg
1/1
1/1